24 juillet 2013

Une étrange logique ou un déséquilibre.

 

Il y a quelques semaines, une zone de la forêt couverte de fougères a été rasée. Très bien: C'était un acte de gestion forestière. 

Il y a quelques semaines, une zone de la forêt qui servait auparavant à entreposer des tas de bois, a été couverte de tas de terre noire qui sentaient le purin.

Soit. C'est aussi un acte validé par la Commune, qui s'occupe de la gestion du bois. Très bien! ( C'est juste dommage parce que ce dernier endroit était notre zone de "photographie des insectes". A présent on ne peut plus accéder aux espaces qui nous intéressaient, mais...c'est là qu'on voit qu'au fond, cette forêt ne nous appartient pas! ) 

MAIS...DANS LA PRAIRIE, depuis quelques semaines, que se passe-t-il ??

Plusieurs fois par semaine, des jeunes s'assemblent le soir et s'asseyent sur les planches d'une installation destinée aux cyclistes...Ils salissent la prairie, et parfois d'une manière...hallucinante! 

Et je ne peux passer au-dessus de cette poubelle, en pleine forêt, qui débordait et était entourée de détritus de toutes sortes...!!! 

Tiens! Là, on dirait que la GESTION de la forêt est devenue sélective: "Les détritus, on ne s'en occupe pas! Ce n'est pas nous!"

Ah? Bah c'est qui, alors??? 

Au lieu de faire disparaître les chevreuils...ou de nous laisser en suspens quant à leur sort et leurs habitudes...ils feraient mieux de créer un site sur la gestion du bois, histoire de clarifier leurs petites manoeuvres...( parce que le public intéressé n'a aucune idée du POURQUOI des choses: Comment le bois est-il géré? Pourquoi cette zone de fougères complètement rasée? Pourquoi ces tas de purin entreposés là, dans la forêt? Pourquoi les chevreuils adultes ont-ils disparu? Comment est gérée la propreté de la forêt? ) . ça, sur INTERNET, on ne le trouve pas !!!!!! Alors on s'interroge, quand-même...

Après avoir trouvé...une patte de chevreuil dans le bois...et après avoir entendu des coups de feu un après-midi de juin ou juillet...on se dit qu'on nous vole nos chevreuils...

Alors voilà ce qu'il faut aux citoyens de Grand-Quevilly: Des CLARIFICATIONS DE SOURCE SURE !!! 

Posté par Preserverlaforet à 11:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une étrange logique ou un déséquilibre.

Nouveau commentaire